Aishou, c’est un projet avant tout familial né d’un besoin concret : trouver des ressources pédagogiques pour enseigner la langue arabe à nos enfants.

Résultat : Ou-la-la quelle ga-lè-re ! Si les ressources pour apprendre le breton, the english, le javanais, le polonais, le roumain sont nombreuses, la triste réalité nous a ramené (durement) à la raison. Trouver des ressources modernes pour que nos enfants s’initient à l’arabe et sa culture si riche de manière ludique, ne sera pas de tout repos.

De ce constat, Oummou Hafs, maman à temps plein, armée de son combo Imac/Wacom, et d’Id/Ai/Ps sous le bras, s’est attelée à nous concocter les plus belles ressources de la galaxie intersidérale pour nos bambins. Les jolies couleurs qui pétillent, les graphismes frais, les typos à tomber et tout et tout… c’est elle.

Mais que serait une Oummou sans son Abou ? La partie langue arabe, les corrections, la technique et les blagues (pas toujours très drôles il faut le reconnaître, mais c’est un autre sujet) c’est son gentil mari.

Et voilà leurs loulous qui au rythme de leurs pérégrinations au Maghreb et au Moyen-Orient, continuent leur apprentissage de l’arabe à la maison en testant et validant (ou non) en conditions réelles, les ressources mises au point.

Et puis de fil en aiguille et au gré des demandes, s’est posée une question. Pourquoi ne pas répondre à ce besoin réel, commun et important en retravaillant chaque ressource, en y ajoutant des illustrations encore plus belles et les proposer à tous ? Après des heures définir une pédagogie moderne, à peaufiner chaque exercice, à retravailler les graphismes, la méthode, et dessiner de jolies illustrations originales, vous avez aujourd’hui entre les mains Aishou. Un projet pour nous tous, amoureux de la civilisation arabe.

Les besoins sont énormes, les choses à faire nombreuses, et nous fourmillons d’idées pour vous proposer à l’avenir de ressources encore plus fantastiques.

En espérant que ce soit une cause pour que nous puissions mettre la langue arabe au coeur de nos vies.